Blog

      Latest Industry News

      pre controle technique mauvais idee

      PRE CONTROLE TECHNIQUE

      Pre controle gratuit et pourquoi ?
      pre controle technique mauvais idee

      Pre controle technique

      Le pre controle gratuit, qu’est-ce que c’est ?

      Certains professionnels de la réparation automobile vous proposent de réaliser un pre controle technique gratuit. Le client est souvent stressé par une probable contre visite, comme si celle-ci avait des conséquences terribles.

      Un controle technique chez Check Up Auto aux Mureaux ne coûte vraiment pas cher par rapport à des réparations farfelues prescrites à la suite du pre controle technique.Le professionnel peu vous pousser à effectuer et c’est le but, des réparations fort couteuses. Nous vous conseillons fortement d’effectuer un controle technique volontaire avant d’aller chez le garagiste, le controleur notera les défauts et vous remettra un rapport détaillé qui vous permettra avec ses conseils de ne réparer que les éléments nécessitant une réparation ou un remplacement.

      Nous vous faites plus abusé et réservez dès maintenant un controle technique réglementaire ou un controle volontaire complet ou partiel.

      Notez que le controle technique partiel ne coûte en moyenne que 29.99€ pour tester l’ensemble suspensions, ou l’ensemble freinage.

      Pourquoi éviter le pre controle ?

      Voici un exemple d’économie que vous feriez en ne réalisant pas de pre controle technique même gratuit:

      Vous pensez que vos amortisseurs sont usagés ? Si vous demandez conseil à un mécanicien et il abondera très souvent dans votre sens. Celui-ci ne dispose pas du matériel adéquat pour juger de l’efficacité de vos amortisseurs. Votre centre de controle technique dispose de bancs capables de mesurer avec précision l’efficacité de ceux-ci, à tel point qu’il peu vous conseiller parfois de ne changer qu’un seul amortisseurs, en fonction des résultats de controle technique.

      Par exemple si un de vos amortisseurs à une efficacité de 85% et l’autre de 55%, la dissymétrie mesurée sera de 85 – 55 soit 30%, sera jugée excessive mais votre contrôleur technique vous suggèrera le remplacement d’un amortisseur par un neuf efficace au maximum à 100%, ce qui portera la dissymétrie à seulement 15%, ce qui est acceptable.

      Laissez tomber le pre controle technique synonyme dans la majorité des cas de dépenses lourdes. Confiez votre véhicule pour un controle technique volontaire.

      Leave comments