Blog

      Latest Industry News

      Passer le contrôle technique

      Ou réaliser un contrôle technique ?

      Les concessions peuvent elles passer le contrôle technique ?
      Passer le contrôle technique

      Qui peu passer le contrôle technique

      Ou réaliser un contrôle technique ?

      Ce n’est ni votre concessionnaire ou le garage qui réalise le contrôle technique d’une voiture. Vous leur avez confier votre véhicule en pensant qu’ils allaient faire le contrôle technique? En réalité il ne font que déposer votre véhicule dans un centre de contrôle technique agrée. Ces professionnels dans le meilleur des cas se contentent de déposer après réparations, sans surfacturation, votre véhicule et parfois font une nouvelle présentation en cas de contre visite.

      Historiquement, le contrôle technique ayant été rendu obligatoire en 1992, les centres étant très peu nombreux, l’état avait agréer de nombreux garagistes et concessionnaires en tant que centres de contrôle auxiliaires.

      Ces centres ont permis très rapidement de répondre au besoin énorme de contrôle technique du moment. Fin 2017 les derniers centres de contrôle auxiliaires devront cesser cette activité car ils posaient un problème lié au fameux conflit d’intérêt.

      Un contrôleur technique nouvellement agréer, n’a pas le droit d’avoir des intérêts dans toute activité autre que le contrôle, qui serait liée au domaine automobile.

      Pour faire des économies, il est fortement conseillé de réalisé votre contrôle technique avant de passer chez votre réparateur. En effet à la sortie du contrôle technique vous n’aurez à réaliser que les réparations nécessaires pour avoir le droit de rouler et serez informé des réparation non obligatoires.

      Attention, la santé du moteur n’est pas vérifiée, donc vous pouvez avoir des surprises sur les éléments non contrôlés.

      Rappelez vous qu’un entretient régulier de votre véhicule vous évitera un maximum les grosses réparations.

      Leave comments

      Your email address will not be published.*



      You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

      Back to top